Sendinblue: le nouveau logiciel a la mode pour vous aider dans votre campagne d’emailing

Marketing

Il existe actuellement plusieurs techniques que vous pouvez utiliser afin de réaliser le branding de votre marque et de votre enseigne en ligne. Il ne faut pas pour autant bouder les approches qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves. Tel est le cas par exemple de la campagne d’emailing. Avec quelques astuces et des logiciels bien choisis comme Sendinblue, ce peut être intéressant pour le développement de votre activité. 

Qu’est-ce que Sendinblue? 

Sendinblue est une enseigne d’agence digitale française qui a fait ses débuts en 2007. Elle est connue aussi pour son logiciel d’emailing que vous pouvez trouver et télécharger simplement sur https://www.studionab.fr/sendinblue/.

C’est un simple programme d’automation qui vise à faciliter l’envoi d’email marketing BtoB ou BtoC. Grâce à ce dernier, vous pouvez non seulement personnaliser les contenus de vos courriels publicitaires, mais aussi sélectionner les contacts et automatiser l’envoi des emails. De quoi faciliter la réalisation de votre campagne de marketing digital, mais aussi vous éviter de perxre du temps dans les actions chronophages de ce genre. 

Le logiciel est disponible gratuitement pour la version de base. Toutefois, pour augmenter les chances de réussite de votre campagne d’emailing et profiter de toute la performance de ce programme, les formules payantes sont plus recommandées. Elles vont de 25 euros à un devis sur mesure en fonction de la taille de votre entreprise et de l’importance de la campagne que vous souhaitez réaliser. 

Comment gérer et réussir votre campagne d’emailing? 

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en marketing digital pour prendre en main et utilisé, voire vous familiariser avec SendinBlue. Pour autant, vous aurez besoin de l’aide de professionnels pour la création de votre campagne d’emailing. Ce sera le gage de la réussite de celle-ci, vous évitant d’atterrir dans les spams des boîtes de réceptions de vos clients et prospects potentiels. 

Il y a entre autres plusieurs étapes à passer avant d’envoyer effectivement les courriels. Par exemple, vous devez identifier votre public cible et adapter votre ton et le contenu de vos emails en conséquence. Vous devez également prendre en compte le comportement de vos interlocuteurs sur le Net pour leur proposer des contenus qui pourraient les intéresser. À cela s’ajoute le choix minutieux des contacts à qui vous envoyez les courriels. 

Par ailleurs, il y a des normes à respecter pour la création des contenus de vos emails. Ils doivent être attirants et intéressants. Les offres doivent être mises en valeur, sans que cela ne paraisse beaucoup trop publicitaire. L’objectif étant de retenir l’attention de celui qui lit l’email, mais aussi de l’inciter à faire appel  à vos services. 

Vous en conviendrez, pour tous ces détails, un certains savoir-faire et minutie est de rigueur. Raison pour laquelle on vous conseille de solliciter l’aide d’une agence de publicité ou de marketing digital pour la réalisation de votre campagne. Il vous appartiendra ensuite d’automatiser le tout avec votre logiciel SendinBlue. 

Les offres et les forfaits se déclinent en plusieurs sortes actuellement sur le Net. Pour une campagne d’emailing d’envergure, compter une centaine d’euros en moyenne si vous faites appel à des professionnels.