Entreprise: investissez dans des voitures professionnelles

Non classé

 

Pour les grandes comme les petites entreprises, avoir des voitures professionnelles peut être un grand avantage. Cela permet de soigner votre image sur le marché, en plus de faciliter les déplacements. Si les simples salariés peuvent et doivent se débrouiller pour venir travailler, permettre à vos cadres et aux responsables de se véhiculer plus simplement est de mise.

Acheter n’est pas la seule solution

Ce n’est pas obligatoire de faire énormément de dépenses pour vous véhiculer ou pour offrir cette opportunité à certains de vos responsables d’entreprises. Désormais, vous avez également des prestataires qui proposent aussi une location longue durée mini cooper. Les tarifs commencent à 500 euros en moyenne par mois.

La location est une excellente solution pour vous constituer à moindre coût et rapidement une flotte de voiture professionnelle. Vous pourriez vous passer des différentes démarches administratives de déclaration des véhicules. Vous pourriez aussi disposer de jour comme de nuit des véhicules, et ce, dans le respect des termes de votre contrat de location.

Choisir les bons modèles de voitures professionnelles

En rayon des sites de réservation de voiture de location, vous avez le choix entre plusieurs modèles de voiture. Optez pour des véhicules chics et pratiques qui ont l’air professionnels. Il en va de votre image.

Exit les véhicules trop imposants. Cela enlève tout le côté élégant au 4 roues. Les petits utilitaires ou les SUV à la rigueur sont plus appropriés à l’utilisation que vous comptez en faire. Ce sera plus impactant auprès de vos clients comme des collaborateurs.

Il faudra également une voiture qui s’adaptera à vos besoins : les rythmes de vos déplacements, la qualité des routes que vous avez l’habitude d’emprunter, etc. Cela peut non seulement impacter sur votre confort d’utilisation, mais aussi sur les dépenses que vous allez engager sur la route. Si vous utilisez un petit utilitaire sur des routes de campagne, ce dernier aura tendance à consommer davantage qu’un 4×4.

Au-delà du style extérieur, on vous recommande aussi de comparer les fonctionnalités des différentes propositions des loueurs. Les systèmes d’aide à la conduite proposés dans les nouvelles générations de 4 roues sont par exemple d’excellentes choses pour les conducteurs. Ils facilitent la prise en main d’un nouveau véhicule et garantissent un peu plus de sécurité sur la route. Toutefois, sachez que plus la voiture est performante, plus la location vous coûtera cher.

Les avantages de la location de voitures professionnelles

De plus en plus de sociétés optent actuellement pour la location de voitures professionnelle. C’est en effet un bon compromis pour véhiculer les membres du personnel tout en minimisant les coûts. Acheter une voiture au nom de l’entreprise vous obligera à payer des assurances et à vous lancer dans des démarches administratives compliquées. Alors qu’une location sera comptée parmi les charges de la société. En plus, vous n’aurez pas à vous charger des paperasses du véhicule.

C’est également une solution pratique. Ainsi, vous pouvez remplacer votre véhicule par un autre si l’envie vous prend. Ce qui vous permet de tester les nouveaux modèles sur le marché sans vous engager sur une dette de plusieurs années.