Des astuces pour creer facilement votre centre de bien-etre(sauna, hammam, spa)

Actualités,Conseils

L’ouverture d’un centre ou spa de bien-être n’est pas toujours chose aisée. Ainsi, afin de créer sans difficulté votre centre de bien-être et de détente, il est capital de suivre certaines règles clés. Voici à cet effet, un article présentant les différents conseils pour ouvrir votre salon de bien-être.

Procéder au choix de l’emplacement de votre spa

Afin de créer votre spa ou centre de bien-être, il s’avère nécessaire de bien sélectionner son emplacement. À ce propos, en choisissant la zone, qui abritera votre spa  centre de bien-être, vous devez effet une étude du marché. Outre le caractère vaste de l’espace ainsi que sa bonne position géographique, vous devez également faire un sondage de la zone. Ce qui vous permettra d’avoir une idée de vos concurrents, leurs différentes prestations proposées, le coût et bien sûr leurs points faibles. De même, une fois l’étude du marché terminée, l’élaboration du plan business de votre spa hammam doit immédiatement suivre. Puisque c’est grâce à ce  plan business, que vous produirez un plan prévisionnel mettant en exergue le budget à prévoir, les recettes futures,  le montant des charges ainsi que les dépenses relatives au personnel.

Dénicher le local de votre centre de bien-être

Avant de trouver le local, il est essentiel de miser sur la variété de spa capable de satisfaire les clients. Il s’agit principalement de spa de crousière, de spa nature, de spa safari, de spa aventure, de spa urbain, de spa minéral et de spa terroir Pour  transplanter votre institut de soins et de relaxation,  il est crucial de dénicher un bon local. À cet effet, pour garantir sécurité et relaxation total aux clients, le local à choisir doit garantir assez de place pour disposer tous les équipements et produits. Entre les chaises, les tables de massage, les fauteuils, les kits de pierres chaudes, les huiles et crèmes de massage, les peignoirs et les serviettes, le local choisi doit être en mesure de comporter les espaces d’accueils,  les vestiaires et les cabines de soins. D’un autre côté, le revêtement, la musique ainsi que  la décoration du local de votre spa hammam doivent également apporter détente  et bien-être aux clients actifs et aux consommateurs dotées d’une faible mobilité.

Tenir compte des activités à proposer

Il faut savoir que le marché des soins  à la personne présente diverses activités en matière de bien-être. Ainsi, afin d’attirer les clients( particuliers ou professionnels) vers votre centre de relaxation et de détente, il est recommandé de proposer des activités axées sur des sujets très à la mode dont le massage, l’alimentation, la méditation, la beauté, le sauna, le jacuzzi, le sport et le hamman. En effet, en dehors de la détente, vous parviendrez à remédier efficacement aux maux quotidients de vos nombreux clients à savoir, l’anxiété, le stress, la fatigue et la dépression.

L’autre critère à respecter en matière d’ouverture d’institut de bien-être et de détente, c’est la compétences ou le savoir-faire du personnel. À ce propos, il est recommandé de miser sur des kinésithérapeutes et des esthéticiens non seulement certifiés et accueillants mais capables d’inspirer confiance sécurité aux clients.