Actualités entreprises : vous pouvez maintenant créer votre compte Facebook business

Non classé

Facebook reste en ce moment l’élite des réseaux sociaux, puisque c’est le compte le plus utilisé dans le monde. Mais les utilisateurs de ce compte social ne savent pas vraiment l’exploiter, il y a trop de confusion dans un compte personnel et compte professionnel. Grâce au Facebook business, chacun peut séparer sa vie privée de sa vie d’entreprise.

Comment créer un compte Facebook business ?

Quand on met des réactions sur notre compte Facebook classique, on ne tient pas compte de la valeur des mots qu’on écrit. On s’en fiche même des fautes d’orthographe et beaucoup de gens ne savent même pas ce qu’ils ont publié sur leur mur de Facebook. Sur le compte Facebook business, on devrait prendre soin du contenu de ce compte. Prendre le temps de bien réfléchir, et de vérifier les fautes syntaxiques et lexiques avant de le publier. Il faudrait également rester actif en ligne, c’est-à-dire trouver quelque chose à publier tous les jours. Il est important d’avoir des idées intéressantes et qui flattent les gens, qui sonnent l’actualité, etc.

Utiliser une bonne tactique marketing

Facebook présente déjà plusieurs accessoires pour rehausser votre position professionnelle sur le marché. Il faut les utiliser, afin d’améliorer votre profil business en ligne. Vous avez par exemple Facebook Live qui vous permet de tenir une conférence directe en ligne avec des participants plus élaborés et un public bien sélectionné. Vous avez aussi l’Instant Articles, un outil qui va travailler tous les articles que vous allez publier. La séance vidéo pour les acteurs et les articles qui veulent publier leurs derniers œuvres en ligne. Le 360, qui est un programme conçu généralement pour les sites dans le domaine du tourisme et voyage. Et puis le projet Photos, toujours visible dans votre compte Facebook business, qui servira d’un bon outil pour les photographes ou les peintres et autres artistes qui veulent exposer des œuvres.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce, vous pouvez solliciter l’aide des « Community Manager » qui ont été formés pour utiliser tous les comptes réseau sociaux et travailler aux points vos audiences.